Comment raviver son linge blanc ?

Un joli lit tout de blanc paré est ravissant et rafraîchissant. Néanmoins, il est très difficile de conserver le blanc impeccablement blanc. Ce dernier peut griser ou jaunir. Il faut donc connaître des petites astuces afin de raviver son linge blanc.

Un linge blanc ravivé à la machine à laver

Il existe de nombreuses recettes afin de raviver son linge blanc à la machine à laver. Par exemple, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée à 30 % dans l’eau de rinçage. Le bicarbonate de soude fonctionne aussi très bien pour faire blanchir un linge terni.

Une autre astuce consiste à utiliser de la craie bleue. Cette dernière doit être placée dans le compartiment rinçage de la machine à laver. La couleur bleue accentue l’effet de blanc car cette couleur absorbe les ultraviolets. Le linge est donc, par effet optique, rendu plus blanc.

Vous pouvez également utiliser une lessive adaptée au linge blanc. Ces lessives contiennent un azurant optique qui donne l’impression que le linge est plus blanc. Sinon, vous pouvez également utiliser un raviveur de blanc.

Raviver le linge blanc à la main

Si vous préférez, vous pouvez raviver à la main votre linge terni ; pour ce faire, il vous suffit de laisser votre linge tremper dans une solution d’eau et de levure chimique alimentaire. Il ne vous reste plus qu’à laver votre linge comme à l’accoutumé.

Une autre solution consiste à laissez votre linge blanc dans de l’eau bouillante dans laquelle a été intégrée le jus d’un citron. Dans le cas ou votre linge est en lin ou en coton, vous pouvez le rendre plus blanc en le laissant environ quinze minutes dans 15 litres d’eau mélangée à 20 ml d’eau de Javel.

Lavez ensuite votre linge. Pour la laine, il est préférable d’utiliser de l’eau oxygénée dans de l’eau (2 volumes d’eau oxygénée pour 16 volumes d’eau).

Dans tous les cas, il est important d’avoir du linge de lit de bonne qualité. Cela garantira une durée de vie de votre linge plus long ainsi qu’un entretien aisé de vos draps, housses, taies. Retrouvez sur 2pour1 un large choix de linge de lit blanc.

© Marc oh!

 

Oreiller ou traversin : faire le bon choix

Tout comme pour le choix du matelas, il est important de bien prendre en compte les éléments de literie afin de trouver le parfait équilibre pour son sommeil. De fait, le choix peut se poser entre l’utilisation d’un oreiller ou d’un traversin. Si vous hésitez encore entre les deux, suivez notre petit guide.

L’oreiller, pour un confort individuel

L’oreiller est probablement l’élément de literie le plus utilisé, en comparaison du traversin. L’intérêt de l’oreiller est qu’il est personnel, contrairement au traversin qui peut se partager avec la personne avec qui l’on partage le lit. Les oreillers sont très bien pour les personnes désireuses d’avoir un confort supplémentaire durant la nuit puisqu’ils peuvent s’adapter aux exigences de confort de chacun (oreiller ferme, souple etc.).

Par ailleurs, il existe des oreillers à mémoire de forme qui permette de corriger la posture de la nuque afin que cette dernière et la tête soient positionnées de la meilleure des façons pour dormir, garantir un sommeil paisible et éviter les mauvaises postures et risques de douleurs éventuels. Les oreillers ergonomiques peuvent être également la réponse aux personnes qui souffrent du dos.

En effet, ce type d’éléments de literie réaligne la colonne vertébrale. Faite également attention à la garniture de votre oreiller. Attention aux allergies aux plumes, par exemple.

Le traversin en complément de votre oreiller

Le traversin est généralement peu recommandé pour une nuit de sommeil. Il est largement préféré à l’oreiller. Néanmoins, le traversin trouve parfaitement sa place au sein du lit, car, il peut être très utile lors de la lecture, du visionnage de la télévision ou au moment du petit-déjeuner au lit. Le traversin vous servira à vous mettre en position assise et caler votre dos ou en position assise avec le buste légèrement relevé. Il peut être associé à l’oreiller pour accroître d’avantage le confort. Votre dos et vos lombaires seront ainsi préservés.

Pour la nuit, donc, il n’est pas recommandé de dormir avec le traversin. En revanche, il tient une place de choix dans votre lit car il apporte une touche de décoration supplémentaire et vous permet de personnaliser votre literie.

Sur 2pour1, vous trouverez des oreillers de très bonne qualité pour vos nuits. Vous pouvez également retrouver des parures de lits, des housses d’oreillers et de traversin afin d’apporter beaucoup d’élégance à votre chambre à coucher.

Comment décorer une chambre romantique ?

Qui n’a jamais rêvé d’une chambre romantique ? L’ambiance d’une chambre joue considérablement sur notre humeur. De fait, une chambre aux couleurs douces, aux motifs poétiques peut nous apaiser après une rude journée de travail. Voici tous nos conseils afin de décorer sa chambre dans le thème romantique.

Des couleurs douces pour une déco de chambre romantique

Les couleurs sont très importantes dans une chambre. Elles peuvent influer sur la qualité du sommeil ; de fait, des couleurs apaisantes sont tout à fait appropriées. Cela tombe bien puisque les couleurs pour une chambre romantique sont très douces. Adoptez des couleurs pastelles dans les tons de rose ou de parme tels que le rose poudré, le taupe, le vieux rose etc. Ces couleurs peuvent être utilisées dans les draps, et parures de lits mais aussi dans les rideaux. Ces coloris conféreront à votre chambre un petit effet chambre de princesse. Si vous désirez rester dans la sobriété, vous pouvez également choisir des teintes naturelles telles que le beige, le crème etc. Il est tout à fait possible également de marier les couleurs pastelles au couleurs naturelles. L’effet sera époustouflant.

Des motifs floraux pour un thème de chambre romantique

En plus des tonalités pastelles, vous pouvez également compléter la décoration romantique de votre chambre grâce à des imprimés floraux. Le motif liberty est très esthétique et apportera une touche de douceur indispensable. La toile de Jouy est impressionnante en plus d’être très tendance. Attention, cependant à ne l’utiliser qu’avec parcimonie au risque de surcharger la pièce et de créer une décoration dépassée. Un coussin par-ci, une taie d’oreiller par-là dans le motif toile de Jouy seront suffisants.

Un ciel de lit pour ma décoration romantique de chambre

Vous pouvez également penser à agrémenter votre coin lit grâce à un magnifique ciel de lit. Ce dernier peut être réalisé avec de simples voilages de couleur blanc, crème, beige ou rose pastel par exemple. Le ciel de lit compartimente bien la chambre et confère une plus grande intimité à l’espace nuit, de quoi dormir paisiblement et sereinement.

Retrouvez un large choix de couleurs et de motifs romantiques sur le site 2 pour 1 pour votre linge de lit.

Peinture chambre : laquelle choisir ?

Lorsque l’on souhaite décorer une chambre, le choix du revêtement mural s’impose très vite. Il y a beaucoup de possibilités en la matière : papier-peint, tapisserie, peinture etc. La dernière option est certainement la meilleure pour plusieurs raisons : elle est économique, elle ne nécessite pas l’emploi de colle, elle évite la prolifération d’acariens et elle se démode moins vite. De fait, vous avez tout intérêt à repeindre votre chambre mais quelle type de peinture choisir pour une chambre ? Continuer la lecture de « Peinture chambre : laquelle choisir ? »