Une chambre de garçon thème Ferrari

Votre enfant est fan de sport automobile ? Pourquoi ne pas décorer sa chambre à coucher dans le thème Ferrari ? Cette thématique est parfaite pour un pré-adolescent ou un adolescent. Pour concevoir une ambiance formule 1 dans la chambre de votre garçon, rien de plus simple, il suffit de suivre nos conseils.

Une chambre de garçon aux couleurs de Ferrari

Pour donner l’impression du thème Ferrari dans la chambre de votre ado, il convient de se mettre au couleur de la célèbre marque italienne. Le rouge bien entendu mêlé à quelque touche de noir mais aussi de jaune. Les couleurs peuvent se mettre sur les murs mais aussi, si vous ne désirez pas repeindre entièrement la chambre de votre enfant, au niveau des rideaux ou des accessoires de la pièce comme un pouf de rangement par exemple. Pensez aussi au tapis de sol ou aux rideaux de couleur noir ou rouge pour entrer parfaitement dans le thème.

Du linge de lit à l’effigie de la marque Ferrari pour la chambre de votre enfant

Pour être en total accord avec le thème choisi pour la chambre de votre garçon, pourquoi ne pas orner le lit d’une parure de lit estampillé Ferrari ? Les parures de lit Ferrari présentent une image d’une belle voiture et ajoutent le logo de la marque. Avec de telles parures de lit votre enfant sera bien plongé dans l’univers de la marque de voiture italienne. Autrement, vous pouvez également choisir des draps, draps housse, housses de couette de couleur rouge qui rappelleront subtilement la marque Ferrari. Vous pouvez également opter pour une housse de couette figurant des voitures de sport sans obligatoirement être des voitures de marque Ferrari. Ajouter à quelques accessoires rouges, l’effet sera sensiblement le même.

Notre boutique en ligne 2pour1 propose du linge de lit dans des teintes de rouge afin de vous permettre de créer une chambre sur le thème Ferrari. Nous avons aussi de magnifiques parures de lit Ferrari pour votre chambre d’ado. Enfin, n’hésitez pas à consulter notre catalogue pour voir nos accessoires (rideaux, poufs etc.) qui se déclinent en rouge.

Quelles couleurs choisir pour agrandir une pièce ?

Vous avez une pièce de votre maison que vous jugez trop étroite ? Pas besoin d’abattre un mur pour agrandir la pièce… les effets d’optique peuvent véritablement changer la perspective d’une pièce sans pour autant changer le nombre de mètres carré. En choisissant les bonnes couleurs au mur pour votre pièce, vous aurez la sensation qu’elle est plus grande. Voici nos conseils de coloris pour agrandir une pièce.

Les couleurs claires pour agrandir une pièce

Les couleurs claires ne sont peut-être pas les plus attrayantes mais elles ont l’avantage de donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Les teintes claires au mur permettent d’agrandir visuellement une pièce tout en ayant l’avantage de ne pas se démoder. Les couleurs pastels, les variantes de blanc et de beige sont donc particulièrement prisées pour donner l’illusion d’espace. Si vous souhaitez un peu de peps dans votre pièce, vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs grâce à des rideaux de teintes vives, ou des draps, parures de lit dans le cas d’une chambre à coucher aux motifs chatoyants.

Créer des contrastes de couleurs pour agrandir une pièce

Pour donner la sensation qu’une pièce est plus profonde, on peut jouer sur le contraste de couleurs au mur. Il convient alors de peindre le mur le plus large dans une couleur claire. Les autres murs seront peints dans des teintes opposées ou contrastantes. Cela va créer un effet de perspective judicieux. De la même façon, vous pouvez associer aux murs peints d’une couleur plus foncée des accessoires assortis tels que coussins ou poufs. La lumière joue aussi un effet considérable sur la perspective d’une pièce, misez donc sur un éclairage de qualité.

Agrandir une pièce grâce à la couleur du plafond

Pour agrandir visuellement une pièce, vous pouvez aussi peindre le plafond. En effet, plus le plafond sera bas et plus l’impression d’étroitesse sera importante. Il convient alors de peindre les plafonds dans une couleur claire afin d’accentuer l’impression de hauteur et de grandeur. Vous pouvez également, pour soutenir cet effet peindre les murs d’une couleur plus vive. Des rideaux longs viendront accentuer l’effet de hauteur pour agrandir votre pièce.

Chez 2pour1, vous retrouverez du linge de lit, des rideaux, des coussins dans des teintes vives et contrastantes qui vous permettront de peaufiner l’agencement de votre pièce afin de la rendre visuellement plus grande.

Les règles d’or pour aménager une chambre d’enfant

Une chambre d’enfant ne doit pas seulement être jolie et bien décorée, elle se doit aussi d’être très fonctionnelle. En effet, une chambre d’enfant est une pièce à vivre à multiples facettes. Elle alterne phase de repos mais aussi phase de jeu et parfois même phase d’apprentissage ou d’études. Alors, quelles sont les règles d’or pour aménager une chambre d’enfant ?

Délimiter les différents espaces pour aménager la chambre de votre enfant

Une astuce lors de l’aménagement d’une chambre d’enfant est de créer des espaces différents afin de faciliter le rangement et la circulation dans la pièce. Ainsi, prévoyez un espace nuit composé d’un lit d’enfant, d’une table de chevet, d’une commode et/ou d’une armoire. Vous pouvez placer cet espace dans un coin de la chambre par exemple, à côté de la porte. Le second espace dans une chambre d’enfant doit être la zone du loisir. C’est dans cette partie de la chambre que votre enfant pourra jouer. L’idéal est donc de laisser une grande partie de la chambre libre de tout encombrement, surtout au niveau du sol. Délimitez cette zone de jeu avec un tapis au sol. Des coffres à jouets et des rangements judicieux compléteront cet espace. Enfin, pensez au coin étude. Quel que soit son âge, votre enfant aura besoin de s’asseoir afin de dessiner, colorier, faire ses devoirs etc. Installez lui un bureau, une petite bibliothèque et tout le nécessaire afin d’étudier de façon optimale.

Des rangements fonctionnels pour l’aménagement d’une chambre d’enfant

Les rangements sont nécessaires dans une chambre d’enfant. Le manque de place pour ranger les jouets, les affaires scolaires peut être très désagréable pour votre enfant comme pour vous. Ainsi, n’hésitez pas à placer des caisses ou des étagères à sa hauteur. Les ouvertures des boîtes de rangement doivent être fonctionnelles. Vous pouvez aussi choisir des rangements de différentes couleurs afin de faciliter le rangement : une boîte rouge pour les poupées, une boîte pour la dînette, une boîte pour les jeux de construction etc.

Le choix du lit dans l’aménagement d’une chambre d’enfant

Le choix du lit doit faire l’objet d’une réflexion. Faut-il un lit simple dès le plus jeune âge ? Un lit évolutif ? Un lit mezzanine ? Tout dépendra évidemment de l’âge de votre enfant. Un lit évolutif peut être une bonne solution si vous craignez que votre enfant ne tombe de son lit. Cependant, quand il grandira, il se sera peut-être lassé de son lit de « bébé ». Lorsque l’enfant est un peu plus grand, on peut opter pour un lit en hauteur. Cette astuce permet d’augmenter la surface de rangements et l’espace au sol, ce qui peut-être une très belle alternative dans une pièce de petite dimension.

Sur 2pour1, nous vous aidons à bien aménager la chambre de votre enfant grâce à du linge de maison mais aussi des accessoires pratiques est colorés.

Comment raviver son linge blanc ?

Un joli lit tout de blanc paré est ravissant et rafraîchissant. Néanmoins, il est très difficile de conserver le blanc impeccablement blanc. Ce dernier peut griser ou jaunir. Il faut donc connaître des petites astuces afin de raviver son linge blanc.

Un linge blanc ravivé à la machine à laver

Il existe de nombreuses recettes afin de raviver son linge blanc à la machine à laver. Par exemple, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée à 30 % dans l’eau de rinçage. Le bicarbonate de soude fonctionne aussi très bien pour faire blanchir un linge terni.

Une autre astuce consiste à utiliser de la craie bleue. Cette dernière doit être placée dans le compartiment rinçage de la machine à laver. La couleur bleue accentue l’effet de blanc car cette couleur absorbe les ultraviolets. Le linge est donc, par effet optique, rendu plus blanc.

Vous pouvez également utiliser une lessive adaptée au linge blanc. Ces lessives contiennent un azurant optique qui donne l’impression que le linge est plus blanc. Sinon, vous pouvez également utiliser un raviveur de blanc.

Raviver le linge blanc à la main

Si vous préférez, vous pouvez raviver à la main votre linge terni ; pour ce faire, il vous suffit de laisser votre linge tremper dans une solution d’eau et de levure chimique alimentaire. Il ne vous reste plus qu’à laver votre linge comme à l’accoutumé.

Une autre solution consiste à laissez votre linge blanc dans de l’eau bouillante dans laquelle a été intégrée le jus d’un citron. Dans le cas ou votre linge est en lin ou en coton, vous pouvez le rendre plus blanc en le laissant environ quinze minutes dans 15 litres d’eau mélangée à 20 ml d’eau de Javel.

Lavez ensuite votre linge. Pour la laine, il est préférable d’utiliser de l’eau oxygénée dans de l’eau (2 volumes d’eau oxygénée pour 16 volumes d’eau).

Dans tous les cas, il est important d’avoir du linge de lit de bonne qualité. Cela garantira une durée de vie de votre linge plus long ainsi qu’un entretien aisé de vos draps, housses, taies. Retrouvez sur 2pour1 un large choix de linge de lit blanc.

© Marc oh!

 

Oreiller ou traversin : faire le bon choix

Tout comme pour le choix du matelas, il est important de bien prendre en compte les éléments de literie afin de trouver le parfait équilibre pour son sommeil. De fait, le choix peut se poser entre l’utilisation d’un oreiller ou d’un traversin. Si vous hésitez encore entre les deux, suivez notre petit guide.

L’oreiller, pour un confort individuel

L’oreiller est probablement l’élément de literie le plus utilisé, en comparaison du traversin. L’intérêt de l’oreiller est qu’il est personnel, contrairement au traversin qui peut se partager avec la personne avec qui l’on partage le lit. Les oreillers sont très bien pour les personnes désireuses d’avoir un confort supplémentaire durant la nuit puisqu’ils peuvent s’adapter aux exigences de confort de chacun (oreiller ferme, souple etc.).

Par ailleurs, il existe des oreillers à mémoire de forme qui permette de corriger la posture de la nuque afin que cette dernière et la tête soient positionnées de la meilleure des façons pour dormir, garantir un sommeil paisible et éviter les mauvaises postures et risques de douleurs éventuels. Les oreillers ergonomiques peuvent être également la réponse aux personnes qui souffrent du dos.

En effet, ce type d’éléments de literie réaligne la colonne vertébrale. Faite également attention à la garniture de votre oreiller. Attention aux allergies aux plumes, par exemple.

Le traversin en complément de votre oreiller

Le traversin est généralement peu recommandé pour une nuit de sommeil. Il est largement préféré à l’oreiller. Néanmoins, le traversin trouve parfaitement sa place au sein du lit, car, il peut être très utile lors de la lecture, du visionnage de la télévision ou au moment du petit-déjeuner au lit. Le traversin vous servira à vous mettre en position assise et caler votre dos ou en position assise avec le buste légèrement relevé. Il peut être associé à l’oreiller pour accroître d’avantage le confort. Votre dos et vos lombaires seront ainsi préservés.

Pour la nuit, donc, il n’est pas recommandé de dormir avec le traversin. En revanche, il tient une place de choix dans votre lit car il apporte une touche de décoration supplémentaire et vous permet de personnaliser votre literie.

Sur 2pour1, vous trouverez des oreillers de très bonne qualité pour vos nuits. Vous pouvez également retrouver des parures de lits, des housses d’oreillers et de traversin afin d’apporter beaucoup d’élégance à votre chambre à coucher.